CESSER DE MANGER SES ÉMOTIONS


CESSER DE MANGER SES ÉMOTIONS

Dans cette vidéo en direct, je discute avec Marie-Alexandre Ayotte, stagiaire en psychothérapie et psychoéducatrice. Vous êtes curieux d'en savoir davantage sur l'hyperphagie et désirez obtenir des astuces pour vos proches ou pour vous-même? Cette vidéo est pour vous!

Pour d'autres vidéos, venez faire un tour dans la section VIDÉOS!

Pour prendre rendez-vous avec un(e) nutritionniste, CLIQUEZ ICI!

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

2 commentaires


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Cynthia : Merci pour votre beau commentaire Cynthia! Vous avez tout à fait raison! :)


  • Cynthia Bouchard

    J’ai adoré! Ce que j’en retiens est de changer le négatif par du positif comme arrêter de penser que mon corps sert juste à montrer mon apparence, à de quoi j’ai l’air… mais plutôt me dire que mon corps me sert à me déplacer, à profiter de la vie!!
    Aussi changer la culpabilité d’avoir manger telle chose mais plutôt me dire colline que s’était bon!!!

    Moi c’est la fatigue qui me fait manger car ça me tente pas d’aller me coucher pour le peu de temps qui me reste à être toute seule avec moi mais après plusieurs essais-erreurs, j’ai compris que même si je mange, ça me donnera pas plus d’énergie, pas plus de temps, au contraire la fatigue est encore là, et le temps continue d’avancer alors ce qui me fait du bien pour remplacer cette compulsion est de prendre un verre de lait. Le lait me donne carrément envie d’aller me coucher et me réconforte tellement et je ne pense même plus à lutter contre ma fatigue. Des fois, je décide de prendre un bon bain chaud avec des chandelles!!!

    J’essaie de plus en plus d’écouter mon corps, ce qui essaie de me dire vraiment, va te coucher au lieu d’aller manger et que demain je vais être bien et en forme si je l’écoute comme faut car je vais mieux dormir.

    Ce qui me fait rire un peu et que je me rends compte que je n’ai pas tant envie de manger, c’est quand ça m’arrive d’avoir envie de seulement croquer dans quelque chose, je me dit « ok Cynthia tu peux manger mais choisi quelque chose de santé comme une pomme »  je me sens pleine tout d’un coup!! C’est très drôle! Le chocolat me donne faim mais la pomme me fait tout le contraire. C’est là que je vois que c’est une émotion qui me parle…

    J’aurais aimé avoir des exemples concrets de gens, quels trucs ont fonctionné chez eux.

    Moi j’essaie comme vous avez dit tout au long de la vidéo, est de prendre plaisir, qu’est-ce qui me fait vraiment de bien avec modération. L’important est d’accentuer sur l’importance d’être en santé pour pouvoir profiter de la vie. D’être capable d’aller marcher, faire du bicycle, de faire des activités avec mes enfants, d’avoir la chance de pouvoir travailler, de ne pas me sentir essoufflée. D’être bien dans mon corps et surtout autonome car je pense souvent à ceux qui sont handicapés et qui ferait tout pour être dans un corps qui est capable de bouger peu importe la grosseur.

    Avant je me modélisais avec les filles tailler au couteau. Avec le temps, j’ai compris qu’on est tous unique et c’est ça qui est beau. J’assume ma culotte de cheval, c’est tout moi et je ne suis pas la seule. Je choisis mes combats!!

    Merci encore! Ça m’a permis de voir que je suis sur la bonne voie!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.