BIEN MANGER POUR LES ACTIVITÉS HIVERNALES

Crédit photo : la Boulangerie St-Méthode
Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode
La pratique de sports d’hiver comme le ski de fond ou la raquette augmente les besoins en glucides et en protéines. Les besoins en glucides dépendent du :
- Type d’effort (ex. : léger, modéré, élevé)
- Les besoins en glucides augmentent avec le type d’effort. Ils sont moins importants pour un effort léger que pour un effort élevé.
- Moment d’ingestion (ex. : avant, après)
- Avant l’effort, les glucides permettent de faire le plein d’énergie.
- Après l’effort, les glucides permettent de renflouer les réserves.
Quant aux besoins en protéines, ils dépendent du type d’activité physique, comme les sports d’endurance (ex. : vélo, natation, etc.) et les sports de puissance (ex. : haltérophilie, boxe, etc.). Les sports d’hiver comme le ski de fond et la raquette sont des sports d’endurance. Les besoins protéiques pour les sports d’endurance vont de 1,2 à 1,6 g/kg. Pour un individu de 70 kg, cela représente un apport en protéines de 84 à 112 g. Les protéines favorisent la formation et la réparation des muscles.
Le nouveau pain Grains Gourmets de Boulangerie St-Méthode est un pain énergétique, parfait pour combler les besoins nutritionnels lors de la pratique de sports d’hiver. Une portion de deux tranches (69 g) fournit 29 g de glucides et 9 g de protéines.
J’ai créé trois bols énergétiques qui mettent en vedette le pain Grains Gourmets à l’honneur, ces bols sont bien plus que de simples repas. Ils allient nutrition ciblée, saveurs harmonieuses et praticité, offrant ainsi une solution innovante pour les sportifs culinaires en quête d’énergie. Vous avez pu en découvrir deux au sein de mon blogue de janvier. Ils sont parfaits pour les gens actifs puisqu’ils fournissent des glucides et des protéines.
Bol cottage, clémentines et canneberges
Le bol collation au cottage, clémentines et canneberges est la collation idéale pour les sportifs grâce aux 38 g de glucides et 21 g de protéines qu’il apporte. Ce sont les fruits présents dans le bol qui fournissent les glucides, alors que le fromage cottage est responsable de l’apport en protéines.
Le bol déjeuner gourmet au kale et courge permet aux sportifs de faire le plein d’énergie avant de s’activer avec ses 43 g de glucides et 21 g de protéines. Les glucides sont notamment fournis par le pain Grains Gourmets, mais également par la courge et les tomates cerises. Quant aux protéines, elles proviennent principalement des œufs et du fromage cheddar.
Ce mois-ci je vous fais découvrir mon dernier bol, il est tout aussi nutritif et délicieux que les précédents!
Bol de légumes verts rôtis et pesto
Ce nouveau bol se distingue par son mariage de saveurs audacieuses : le pesto maison apporte une touche aromatique unique, tandis que le hummus et le fromage féta enrichissent le profil protéique. Le pain Grains Gourmets, grillé pour ajouter du croquant, vient compléter ce plat aussi nutritif que savoureux. Le bol de légumes verts rôtis et pesto contribue à combler les besoins nutritionnels des sportifs grâce aux 61 g de glucides et 26 g de protéines qu’il contient. Le pain de grains et les raisins verts assurent l’apport en glucides, alors que le hummus, le yogourt et le fromage féta sont les principales sources de protéines.
Bon appétit!
Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI
Laissez un commentaire