ARTHRITE ET ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE


Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : prévenir les risques et ralentir la progression de cette maladie. Les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition pour le Journal de Montréal.

 

Le saviez-vous? 

Le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la spondylarthrite ankylosante (SA), une forme d’arthrite caractérisée par l’inflammation de la colonne vertébrale, des grosses articulations, des doigts et des orteils. La douleur et la raideur associées à la SA affectent considérablement la qualité de vie des personnes qui en souffrent! 


Alimentation et arthrite 

L’approche anti-inflammatoire fait l’objet de plusieurs études récentes. Si les résultats ne font toujours pas l’objet d’un consensus scientifique, on gagne à intégrer ce modèle alimentaire qui a fait ses preuves au niveau de la réduction du risque de maladies chroniques. D’ailleurs, la diète méditerranéenne est le régime anti-inflammatoire le plus étudié. L’alimentation méditerranéenne se caractérise par une abondance de fruits et de légumes, l’ajout de grains entiers à son menu, une préférence pour les protéines végétales et le poisson et plus encore! 

C’est d’ailleurs ce à quoi j’ai pensé en développant mes repas surgelés prêts à manger : je vous propose des repas variés toujours en misant sur une abondance de légumes. 


Lisez la suite de mon article pour découvrir tous mes conseils :

Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition dans un article pour le Journal de Montréal.  Arthrite et alimentation anti-inflammatoire : atténuer les symptômes, c'est possible? Les conseils d'Isabelle Huot Docteure en nutrition.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.