TÉMOIGNAGE : ELLE A PERDU 47 LIVRES


Martine, il y a un an, tu as assisté à une retraite santé qui a changé ta vie. Quel a été l’élément déclencheur de cette prise de conscience? J’ai vu les annonces passées d’une retraite santé fermée de trois semaines organisée par Chantal Lacroix. L’annonce a capté mon attention. J’étais dans un tourbillon; si mon mari et moi on prenait le temps de voyager, je ne prenais jamais le temps de m’arrêter réellement et de réfléchir à ma vie. Je me sentais épuisée, je vivais de la tension dans mon couple après 26 ans de vie commune; à 42 ans, j’ai senti le besoin de prendre soin de moi et mon mari m’a soutenue, voire encouragée dans cette décision. Pendant trois semaines, j’ai coupé tous les réseaux sociaux et les contacts avec mes proches, je n’ai pensé qu’à moi et j’ai plongé pleinement dans cette aventure. Les femmes, les mères, on a beaucoup de pression, on se sent coupables pour tout et pour rien. Prendre soin de soi, c’est vital; se choisir au quotidien, c’est la moindre des choses et je l’ai enfin fait!

Il y a un an, Martine a pris une décision qui allait bouleverser sa vie. Épuisée, en quête de mieux-être et consciente qu’elle devait s’accorder du temps, elle a choisi de participer à une retraite santé organisée par Chantal Lacroix. Ce moment d’introspection lui a permis de prendre du recul et de réaliser que ses habitudes de vie, notamment sa consommation d’alcool, avaient un impact profond sur sa santé physique et mentale. Aujourd’hui, elle témoigne de son parcours, des défis qu’elle a surmontés et des bienfaits qu’elle en retire. De sa prise de conscience à sa transformation, Martine nous raconte comment elle a retrouvé l’énergie, la clarté mentale et une nouvelle joie de vivre.

Lisez la suite de mon article pour découvrir son histoire :

 
Quels sont tes alliés du côté des aliments? Des aliments que je mangeais peu avant: le fromage cottage, le yogourt grec, les amandes, les petits fruits surgelés, le beurre d’arachide, le fromage léger (à moins de 10% de matières grasses), les dattes. Je mange des légumes à volonté, je ne mange pas d’aliments transformés. Avant, j’avais toujours faim, je mangeais des calories vides qui soutiennent très peu. Je mangeais énormément de glucides, j’étais miss sauce et mayo; aujourd’hui, je calcule mes portions selon les proportions que j’ai apprises à la retraite santé. Les changements se mettent très bien en place, mes goûts ont évolué et je n’ai pas besoin de consacrer des journées entières à la cuisine.  Quelle place occupe l’exercice physique dans ta nouvelle routine? Je bouge 30 min par jour, je ne suis pas en surentraînement, je suis en intensité modérée. J’ai intégré la musculation et cela a été très bénéfique pour moi. Je suis plus en forme que jamais et mon corps est mieux défini!


To discover all our gourmet and healthy products Click here.


See all my products

1 comment


  • Réal Masse

    Bravo à Martine! J’ai suivi un peu le même parcours….À 5 pieds 7 pouces mon poids avait augmenté à 203 livres et en moins de 2 ans j’en suis présentement à 155 livres, donc une perte de poids de 48 livres, une diminution d’une livre de plus que Martine. À l’occasion d’un excès au restaurant, le lendemain, il suffit de manger, par exemple, le poulet Marocain (aliment surgelé d’Isabelle Huot) et je perds rapidement ce léger supplément de poids.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.