QUOI DONNER À LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS


Malgré les préjugés à l’égard des fruits et légumes en conserve quant à leur valeur nutritive, ces produits contribuent à augmenter l’apport quotidien en vitamines, en minéraux et en fibres. Optez pour des légumes à faible teneur en sodium ou sans sel. Choisissez des fruits en conserve dans l’eau plutôt que dans un sirop, pour un apport moins important en sucres. Les compotes de fruits sont aussi de bons choix; on privilégie celles qui sont sans sucre ajouté. Les soupes en conserve, notamment celles qui apportent moins de 400mg de sel par portion, seront aussi appréciées durant les mois hivernaux.

 

Ce jeudi marque La grande guignolée des médias, un moment de solidarité et de générosité. Bien que les dons soient précieux tout au long de l’année, la période des Fêtes invite à un élan de générosité encore plus grand. 

Et si, cette année, nous choisissions de contribuer avec des denrées nutritives? 

Lisez la suite de mon article pour découvrir mes meilleures recommandations!

Parmi tous les produits offerts sur les étalages, il peut sembler difficile de faire le meilleur choix. Pour choisir une céréale nutritive, on priorise les céréales contenant peu de sucres (idéalement 6g de sucres et moins par portion) et étant une bonne source de fibres (4g et plus). Les céréales contenant des fruits séchés peuvent contenir plus de sucres. Les granolas, souvent vendus plus cher, seront particulièrement appréciés. Finalement, le gruau est aussi un bon choix. On le privilégie nature ou on opte pour les préparations pour gruau du lendemain (Yumi) ou le chia au frigo (Prana) par exemple.Les bouillons de légumes, de bœuf et de volaille sont des plus pratiques pour préparer une soupe ou un mijoté. Optez pour ceux qui ont une faible teneur en sodium (140mg et moins).
 
Haricots rouges, de Lima, à œil noir, blancs, pinto, pois chiches, lentilles, etc. Plusieurs variétés de légumineuses sont offertes en conserve. Elles ne nécessitent aucune cuisson, contrairement aux légumineuses sèches qui, pour la plupart, doivent être trempées plusieurs heures avant d’être cuites. Riches en protéines et faibles en gras, les légumineuses sont une source de plusieurs vitamines et minéraux. Elles contiennent des folates, du potassium, du fer, du magnésium, des vitamines du complexe B, du zinc et du cuivre. Peu importe la sorte de légumineuses, elles sont un excellent choix alimentaire à donner pour cette occasion.


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.