COMPULSIONS ALIMENTAIRES : RÔLE DU CERVEAU
Dans cette vidéo en direct, j’ai l’honneur de recevoir le Docteur Sylvain Iceta, psychiatre et Docteur en neuroscience. Il travaille présentement au sein d’une équipe de recherche de l’Université Laval, avec laquelle il étudie les changements comportementaux et cérébraux associés à la chirurgie bariatrique. Il siège également au sein du comité exécutif national d’étudiants d’Obésité Canada.
Santé mentale et alimentation
Les liens entre la santé mentale et l’alimentation sont certainement présents chez plusieurs personnes. Le cerveau et les émotions jouent tous deux un rôle important sur la prise alimentaire. Si vous pensez avoir des comportements alimentaires nocifs pour votre santé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e) nutritionniste. Plusieurs autres ressources sont également disponibles pour venir en aide aux personnes qui vivent avec des troubles alimentaires. D’ailleurs, découvrez les meilleures astuces de la psychoéducatrice Marie-Alexandre Ayotte pour avoir une relation saine avec la nourriture, dans cette vidéo : Cesser de manger ses émotions.
Vous êtes curieux d’en savoir davantage sur les multiples facteurs qui influencent la prise alimentaire? Émotions, obésité, anxiété, dépression, trouble déficitaire de l’attention et plus encore. Visionnez cette vidéo avec le Dr. Sylvain Iceta pour en apprendre davantage.
Pour d'autres vidéos, venez faire un tour dans la section VIDÉOS!
Visionnez mes plus récentes vidéos en direct : |
Longévité et alimentation |
Laissez un commentaire