TRUCS POUR ÉCONOMISER POUR LA RENTRÉE
Collaboration avec la Boulangerie St-Méthode
À la rentrée, les familles ont souvent plusieurs dépenses à effectuer : les fournitures scolaires, les vêtements, les chaussures de sport, la cafétéria, le transport, le service de garde, etc. Préparer les lunchs des enfants à la maison est une bonne façon d’économiser à cette période de l’année. Pour y parvenir, tout commence à l’épicerie avec les astuces suivantes :
1. Recherchez les promotions
Les produits en circulaire ou encore les rabais de longue durée offerts sur nos produits préférés représentent une belle occasion d’économiser. Lorsqu’ils sont en promotion, on peut faire provision de denrées non périssables et profiter également des rabais pour acheter des produits périssables qui supportent bien la congélation (viandes, poissons et pains notamment).
2. Choisissez les grands formats
Les grands formats sont plus avantageux que les formats individuels, notamment s’il s’agit d’aliments non périssables (ex. : pâtes sèches, légumineuses en conserve, beurres de noix, etc.) ou d’aliments que vous consommez en grande quantité. Vous n’aurez qu’à les portionner dans des contenants réutilisables par la suite.
3. Comparez le prix des aliments au poids
Comparer le prix des aliments au poids est le seul moyen de déterminer quel article vous en offre le plus pour votre argent. Comme le format des produits varie, le prix total d’un article ne permet pas de comparer efficacement les produits entre eux. Le prix au poids se trouve généralement sous le prix total, en plus petits caractères.
4. N’hésitez pas à acheter des fruits et légumes surgelés
Les fruits et légumes surgelés sont souvent plus économiques que les produits frais. De plus, ils conservent de bonnes valeurs nutritives et permettent d’avoir des produits hors saison. Comme ils sont surgelés, ils se gardent plus longtemps, ce qui permet également de réduire le gaspillage alimentaire, une source de dépenses évitables.
5. Adoptez les protéines végétales
Les protéines d’origine végétale sont moins chères que les protéines animales et sont très versatiles en cuisine. Les légumineuses, comme les lentilles, les haricots rouges, et les pois chiches, ainsi que les aliments à base de soya, comme le tofu, le tempeh et la protéine végétale texturée (PVT), sont d’excellentes sources de protéines. Les protéines végétales fournissent également davantage de fibres et moins de gras saturés que les protéines animales, ce qui peut être bénéfique pour la santé du cœur.
6. Privilégiez les grains de qualité
En optant pour des grains entiers, toute la famille sera rassasiée plus rapidement. En d’autres mots, il ne sera pas étonnant de constater que les ados qui avaient l’habitude de manger 4 rôties de pain blanc le matin soient comblés avec 2 rôties de grains entiers! Optez pour le riz brun, le couscous de blé entier, les flocons d’avoine et les pains faits de grains entiers. Ils soutiennent davantage! La miche 100 % blé entier Campagnolo apporte 8 g de protéines et 5 g de fibres par portion de 2 tranches et, en plus d’être un choix nutritif, les enfants l’adorent! Versatile, ce pain est parfait pour des petits déjeuners soutenants ou encore des lunchs bien équilibrés.
En résumé
Vous voulez en savoir plus sur la gamme de produits de la Boulangerie St-Méthode? CLIQUEZ ICI
@Mike : Bonjour Mike, c’est très gentil! Merci pour votre beau commentaire!
Bonjours Isabelle,
Sa fait quelque temps que je vous suie et je constate que vous êtes très différente des nutritionnistes que j’ai connu.
Vous pensez côté monétaire des gens et regardé les approche économique. Merci.
Vous semblez dire que les protéines végétales sont aussi bonne pour la santé. On m’a toujours cassé les oreilles que je devais mangé de la viande rouge (truc que je n’aime pas vraiment).
Plus que je vous lit et essai d’appliquer vos conseilles. Malheureusement je n’ai pas éliminé de poids mais je me sans moins gonflé et moins de maux de ventre. Je trouve ça super.
Merci pour tout vos trucs et conseilles gratuit j’apprécie énormément.Mike
2 commentaires