LES EAUX AROMATISÉES AU BANC D'ESSAI


Les eaux gazéifiées aux arômes naturels (ex.: orange, lime, etc.) de Pure Life. Les boissons à base d’eau pétillante, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: framboise, cerise, etc.), de Bubly. Les boissons d’eau gazeuse aux essences naturelles (ex.: fruits des champs, limoncello, etc.) de LaCroix. Les boissons à l’eau pétillante, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: ananas et fruit de la passion, lime et melon d’eau, etc.), d’AHA. Les eaux de source naturelle, gazéifiées avec arôme naturel (citron, lime et orange sanguine), Le Choix du Président. Les eaux pétillantes non édulcorées et sans calories, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: cola, racinette, etc.), Le Choix du Président. Les eaux pétillantes non édulcorées avec arôme naturel (ex.: pamplemousse rose, pêche et mangue, etc.) de PC Menu Bleu. L’eau pétillante aux arômes de cocktail, Mojito, de PC M’ACQUA. Les deux autres saveurs (mule et téquila) contiennent des additifs (ex.: caramel, acide ascorbique). Les eaux de source gazéifiées à l’arôme naturel (ex.: citron, lime, etc.) de Sélection.

L’eau est essentielle à la vie! Si l’eau du robinet hydrate parfaitement, plusieurs recherchent des eaux aromatisées, lesquelles facilitent l’atteinte de nos besoins hydriques. Les variétés d’eaux aromatisées sont nombreuses, mais pas toujours recommandables. J’ai donc analysé les différentes options en épicerie pour vous présenter les meilleurs choix d’un point de vue nutritionnel.

Lisez la suite de mon article pour découvrir les meilleures options :

 
LES MOINS BONS CHOIX Les moins bons choix regroupent les boissons qui contiennent des édulcorants, des sucres ajoutés et/ou des additifs. Les boissons aromatisées à base d’eau pétillante, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: framboise noire, kiwi et fraise, etc.), de Sparkling ICE, qui contiennent des additifs (ex.: acide malique, benzoate de potassium, rouge allura) et du sucralose (110 mg/503 ml), un édulcorant. Les boissons à base d’eau pétillante, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: cerise, pêche, etc.), de Compliments Fizzy, qui contiennent des additifs (ex.: acide citrique, citrate de potassium, benzoate de potassium) et des édulcorants, soit du sucralose (46 mg/375 ml) et de l’acésulfame-potassium (19 mg/375 ml). Les boissons pétillantes italiennes de la gamme Naturali, disponibles en plusieurs saveurs (ex.: aranciata, limonata, etc.), de Sanpellegrino qui contiennent des sucres ajoutés (ex.: sucre, jus d’orange concentré). Il y a entre 26 et 30 g de sucre dans une canette de 330 ml selon la saveur choisie. Une alternative intéressante: la gamme Momenti de Sanpellegrino, disponible en 4 saveurs (ex.: clémentine et pêche, citron et framboise, etc.) est plus intéressante, car, même si elles contiennent des sucres ajoutés (sucre, jus de clémentine concentré, jus de pêche concentré), elles n’apportent que 7 g de sucre dans une canette de 330 ml, ce qui reste raisonnable. On aime moins les versions légères de la même marque, à saveur d’orange sanguine, qui contiennent des sucres ajoutés (jus d’orange concentré, jus d’orange sanguine concentré), des additifs (ex.: acide citrique, pectine) et des édulcorants (acésulfame-potassium et sucralose). Il y a 3 g de sucre dans une canette de 330 ml. Les boissons d’eau pétillante sans calories, «Clair et net», disponibles en plusieurs saveurs (ex.: cerise noire, limette, etc.), Le Choix du Président, qui contiennent de l’extrait de feuille de stévia (Reb A) et des additifs (ex.: citrate de potassium, benzoate de potassium).


Pour découvrir tous nos produits gourmands et santé Cliquez ici.


Voir ma gamme complète

2 commentaires


  • Isabelle Huot Docteure en nutrition

    @Annie : Bonjour Annie, le sujet a été abordé dans l’article suivant : https://www.isabellehuot.com/blogs/articles/aromatisants-eau-banc-essai


  • Annie

    Qu’en est-il des aromatiseurs?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.